2011
En 2011 il y a eu l’achat de l’Ariel VB. C’est une machine vraiment intéressante à conduire du fait de sa cylindrée (600 cc) et de ses soupapes latérales. Je fais toutes les sorties de montagne avec elle. Les montées sur le couple, c’est son domaine et tout le monde se régale. C’est vraiment la première moto que j’achète et ou tout fonctionne, je n’ai rien fait dessus.
Pour les photos voir dans l’album photos.
2012
L’année 2012 a vu l’achat de deux motos, l’Africa Twin et la Triumph Café Racer. Deux bicylindres de 750 cc. Les similitudes s’arrêtent là. Les caractères des deux machines sont bien sûr très éloignés l’un de l’autre du fait de leur architecture moteur différente. Moteur en V à 52° avec un vilebrequin calé à 76° pour l’Africa Twin et moteur bicylindre vertical calé à 360° pour la Triumph. Les résultats de comportement sont bien différents mais toutes les deux sont plaisantes à piloter.
Peu de détails à reprendre sur l’Africa Twin. Je me suis contenté de la rendre plus “baroudeur“ avec la réalisation d’un porte bagages capable de supporter les deux valises latérales de 40 litres et le top case. Avec la sacoche de réservoir, on peut en mettre. Mise en place de pare carters, d’un porte carte, d’une montre et d’une prise 12V. Avec sa selle en gel, les kilomètres ne font peur à personne.
La Triumph est radicalement différente et point n’est besoin d’être un spécialiste pour le remarquer en regardant les photos. Sur celle là, il y avait un peu de travail à faire pour la finir et la mettre à mon goût. Circuit électrique à modifier et finir, réglages des soupapes et allumage à faire et surtout remplacer les carburateurs fait de bric et de broc et donc avec des éléments différents entre le droit et le gauche par des neufs. Maintenant elle est présentable (mars 2013).
A suivre.
La suite est en Travaux
Bas de page en attente.
Base
Au choix: Tour d'Auvergne 2010.
OU G.
OU
L.